Je m'aperçois que je vais de plus en plus vers l'abstraction, alors que mon "Brouillage Figural" indique le contraire. Mais un artiste ne fait que ce qu'il peut, et non ce qu'il veut. La peinture l'exige pour lui. C'est la sa loi.
Revenons à nos tableaux... Celui qui n'a pas vécu, vu et contemplé l'aurore du côté d'Abou Sinbel...Le Soleil dans toutes ses états derrière le paysage - mais dingue -du Sahara, avec ces petits monts en forme de pyramides - on ce demande si ce n' est pas ça qui a inspiré les premiers pharaons - avec une lumière, a coupé le souffle.
Je ne peux vous dire mieux où plus. À Abou Sinbel et même en Egypte en général, le soleil n'est pas le même que chez nous. Tout le secret pour moi, chez les anciens Egyptiens, c'est ce soleil et cette lumière splendide. Il faut y être pour le savoir.
Cette lumière m'a, bien sûr, inspirée. Je suis partie de cette image pour m'expliquer à ma manière. Voici ce que celà a donnée.
Titre du tableau : Brouillage Figural 2 : La Voix
Technique Mixte
Dimensions 80 x 100 cm
2024
Notez que j'ai toujours en tête la phrase de mon Maître Gilles Deleuze : " S'il n'y a pas de forces, il n' y a pas de tableau" , fin de citation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire