#comment_je_peins La définition d'un espace Topologique dans le dico. c'est ça : "Couple (X, O ) où O est un ensemble de parties de X appelées ouverts, contenant l’ensemble vide et X et clos par intersections finies et réunions quelconques. L’ensemble O s’appelle une topologie."
#comment_je_peins O étant L'Ouvert et x le clos ... celà me suffit. Le clos pour moi, c'est le cadre de la toile, L'Ouvert c'est cette couleur uniforme, où Topochrome Un Lieu Ouvert aux couleurs et aux Lumières,... formes etc. J'ai donc crée un lieu d'espace Topologique sur ma toile.
#comment_je_peins La question de limite de point singulier etc ça elle venir avec le reste, à savoir, les aplats-bandes et la Forme Ectoplastique, que je vais réaliser en peignant su ce topochrome.
#comment_je_peins Ce qui fait que pour mon compte, ce qu'on nomme communément fond , n'en n'est pas un, mais bien un espace topologique de couleur/lumière spécial, c'est-à-dire un lieu de Rencontres et non un fond ou je peins pour réaliser quelques chose,...non un lieu où...
#comment_je_peins ... Un lieu où se rencontrent les aplats-bandes couleurs horizontales verticales que je ne fais que poser par mes spatules. Voilà la différence entre un fond et un Topochrome.
#comment_je_peins Ce coup de dès jetant, projetant les aplats-bandes couleurs sur ce Topochrome va finir par former dans La Rencontre des deux des points singuliers, des limites de formes ; c'est ce que j'appelle et ce qui fait La Forme Ectoplastique, dans un Brouillage Figural.
#comment_je_peins ... Ces coups de dès, ces coups de spatules, c'est L'événement qui fait apparaître La Forme Ectoplastique dans son Être, dans ce qu'elle est.
C'est La Rencontre!
#comment_je_peins Le Topochrome n'est donc pas un espace ordinaire, Euclidien, mais un espace topologique de Rencontre, où flotte dans une chute dynamique, en constante devenir, même si le tableau est statique, La Forme Ectoplastique.
#comment_je_peins Le Topochrome n'est donc pas non plus un fond, ou un arrière-plan. Il se veut un espace topologique de Rencontre où le monochrome est là comme espace sans fond.
#comment_je_peins Voilà ce que je dis ; Le Tout c'est L'Ouvert de L'Espace/Temps ; qui prît dans le Mouvement c'est le Temps, prît dans l' Inertie, et non l'arrêt, c'est l'Espace. C'est comme ça que je conçois mon Topochrome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire