A travers ce tableau intitulé : "SEBBAH VU DE LA CHORFFA" , je commence une nouvelle collection qui elle sera installée : " BERROUAGHIA ; la vallée des asphodèles" .
Vous avez bien compris que cette nouvelle collection de tableaux, aura pour sujet principal, ma ville natale, Berrouaghia .
La semaine dernière, alors que j'assisterais à l'enterrement d'une
connaissance, au cimetière de la ville ; La CHORFFA, j'étais inspiré par
la petite montagne de SEBBAH, au loin. Subrepticement , j' ai pris des clichés de celle-ci à l'aide de mon smartphone.
Cette montagne où plutôt ces monts de SEBBAH, longuent le flanc sud de la ville, exactement à l'opposé des collines de la CHORFFA, qui elles ouvrent la montée vers le Djebel FERNAN. Ce qui fait que nous d'ici, de la CHORFFA nous avons une excellente vue de cette chaîne de montagnes.
Bien sûr, j'en ai fais quelques croquis, et dessins, mais chez moi, nul besoin de celà, parce que je modifie très souvent mes plans... En plus ma peinture est ce que j'appelle du Brouillage Figural... Je n'ai pas le souci de faire une reproduction de la chose, mais plutôt donner mon point de vue sur elle.
Inspiré des tableaux de la montagne Saint Victoire, de Cézanne, j' ai voulu moi aussi, et pour mon compte, faire de même, en essayant de trouver et de poser à ma manière, bien sûr,, les assises géologiques, de la montagne SEBBAH. Cézanne est un grand maître pour moi, dans ce domaine.
Une autre influence avait également guidée ma main ; celle du peintre japonais Hokusai, et de sa fameuse série sur le Mont Fuji, particulièrement le tableau intitulé : "Dragon flying over Mount Fuji'
Mon tableau c'est quoi ?
C'est la vue du cimetière CHORFFA avec une dirigée vers le Mont SEBBAH un ancien volcan. Les assises géologiques de cette montagne comme Percept de notre Monde à Berrouaghia.
Hab le hibou
Technique : Acrylique sur toile
Dimensions : 50 x 60 cm
Année : 2024
Signature En bas à droite
Titre : SEBBAH VU DE LA CHORFFA
Technique : Acrylique sur toile
Dimensions : 50 x. 60 cm
Année de production : 2024
Signature : En bas à droite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire