Je suis parti d'une photo du quartier (une nouvelle cité) dit STAOUALI, à Berrouaghia. Ce quartier est ainsi nommé, comme la ville côtière, parce qu'il il y a un café de ce nom, premièrement, ensuite que le quartier en question est abîmé, surtout le soir, exactement comme la ville de Staouali. En voici la preuve :
Bon, c'est une bonne idée de tableau, oui mais moi, j' ai mon diagramme à afficher.
Il consiste en quoi ?
Mon diagramme consiste en cette formule : Deux Forces de couleurs s'affrontent, dans leurs lutte se dégage un Espace-Nu ( l'espace blanc de la réserve) ; Le TOPOCHROME ; STAOUALI, BERROUAGHIA.
Voilà !
Mon tableau s'affirme dans une dynamique ; celle de ces deux Forces de couleurs. L'une horizontale, le vert-bleu iridescent, l'autre verticale, le violet-bleu iridescent, sur un fond bleu de phtalocyanine dilué.
Cette lutte dynamique où le flux horizontal frappe le flux vertical et dans cette affrontement de voilement, se dégage un dévoilement d'une bulle, d'un espace, donnant naissance à ce que j'appelle un Espace-Nu de la réserve, où Topochrome. C'est-à-dire un Topos entre et au milieu de la lutte des Forces de couleurs.
Mon tableau ne raconte rien, et ne figure rien d'autre que la lutte des Forces.
Fait à Berrouaghia, le 28 mai 2024
Hab le hibou